Offre d'emploi
Technicien Audiovisuel et informatique Niveau 1
Candidater
Type de contrat CDI
Secteur Informatique
Unité Service Informatique
Campus Campus Carnot | Lyon
Type de Contrat CDI
Taux d'emploi 100%
Rémunération 26 377 € annuel avec PFA
Prise de fonction Dès que possible
Contact M. Pierre-Loup DENIS, Responsable support aux utilisateurs : poste 6726

Dans le cadre d’un remplacement. Rattaché à la DSI, département support aux utilisateurs, nous recrutons un technicien informatique et audiovisuel niveau 1 à dominante Informatique.

 

Principales Missions

  • Très Fréquemment : Support aux utilisateurs :
    • Suivi et paramétrage d’applications – Windows 11 – Office..
    • Installation des matériels informatiques, Audiovisuels et téléphoniques,
    • Conseil/accompagnement des utilisateurs, réalisation de tutoriaux.
    • Prise en charge et traitement des demandes de support et d’assistance. Assurer la réalisation et le suivi de celles-ci,
    • Gestion technique et suivi du parc informatique, audio vidéo et téléphonie pour un maintien opérationnel et une performance optimum,
    • Sensibiliser les utilisateurs au respect de la politique de sécurité du SI ainsi qu’aux règles de bonnes pratiques,
    • Assurer la continuité de service de l’accueil du service informatique,
    • Déployer des téléphones IP,
    • Participer à des projets simples.

 

  • Fréquemment : Audiovisuel
    • Installer, exploiter, contrôler le bon fonctionnement des installations audiovisuelles techniques des salles équipées, (salles de cours, amphithéâtres, salles de visio…)
    • Exploiter, contrôler le bon fonctionnement des régies (son, lumière, vidéo, …),
    • Réaliser l’exploitation technique des équipements pour les évènements organisés par l’UCLy. ( événementiel interne, visio, …).
    • Maintenir à jour les équipements audiovisuels
    • Participer à l’accompagnement du changement
    • Participer au choix des solutions techniques
    • Assurer le suivi d’interventions techniques en lien avec nos prestataires externes.

Compétences et expériences

 

 

  • Support aux utilisateurs :

Une expérience significative dans la gestion d’incidents avec un outils de ticketing serait fortement appréciée.

 

  • Gestion de parc et d’incident outil de ticketing (GLPI)
  • Systèmes d’exploitation : Windows 10/11
  • Dépannage, installation, configuration de matériel (ordinateur, imprimante, équipements Audiovisuel, téléphonie),
  • Outils de déploiement de postes (MECM)
  • Suite Microsoft Office – Messagerie Outlook
  • Outils de visio-conférence (Teams)
  • Outils de sécurité, Antispam, Antivirus

 

Connaissances supplémentaires sur les sujets suivants seraient un plus :

  • Audiovisuel :
    • Protocoles audio-visuels, chaîne du son, matriçage vidéo, diffusion, éclairage scénique, système de visio-conférence (Dante, DMX, ANALOG WAY, DSP, SHURE, YAMAHA …)

 

  • Technologie automate AMX / EXTRON / CRESTRON / Régie son, vidéo et lumière.
  • Réseaux WIFI
  • Technologies Mobiles (Android / IOS)
  • Système d’exploitation Mac OS / Linux.
  • Régie son, vidéo, lumière

 

 

Profil

  • Bac+2 ou Bac Pro Informatique avec expérience souhaitée sur un poste similaire
  • Capacité d’analyse, de synthèse, persévérance
  • Capacité d’autonomie, d’organisation, esprit d’équipe.
  • Pédagogie, grande capacité d’écoute, sang-froid, excellent relationnel, sens du service utilisateur.
  • Bonne orthographe
  • Force de proposition, rigueur.
  • Respect des procédures
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