Type de contrat | CDI |
Secteur | Administratif |
Unité | ESDES |
Campus | Campus Saint-Paul | Lyon |
Taux d'emploi | 100% |
Prise de fonction | Dès que possible |
Localisation | 10 Place des Archives-69002 LYON |
Rémunération minimale conventionnelle | 34 623 € avec prime de fin d'année |
Contact | Monsieur Alexis LEJOLIVET: alejolivet@univ-catholyon.fr |
Pour les campus ESDES d’Annecy et de Lyon, en lien avec le directeur développement et pour supporter les activités de promotion en France et à l’International, vous nouez des liens partenariaux avec l’ensemble des prescripteurs qui conseillent les futurs étudiants et leurs familles.
FINALITÉ DU POSTE
Représenter l’ESDES auprès de nos prescripteurs, seul·e ou en accompagnement du Directeur Général et/ou du directeur développement.
Développer, animer et fidéliser un portefeuille de prescripteurs partenaires, en France et à l’International, en proposant une offre de contenus adaptés à leurs besoins.
Pour les services promotion France et International, générer des opportunités de présenter nos formations aux futurs étudiants et à leurs familles.
MISSIONS PRINCIPALES
Développer les partenariats avec les établissements d’enseignement secondaires et supérieurs, en France et à l’étranger, pour les campus d’Annecy et de Lyon.
- Prospecter et entrer en contact avec les différents interlocuteurs pertinents au sein des établissements (chefs d’établissements, directrices et directeurs adjoints, professeurs).
- Organiser et assurer des rendez-vous avec les interlocuteurs.
- Comprendre les enjeux des établissements et construire des offres partenariales adaptées.
- Porter une attention particulière à la création de partenariats permettant la promotion des Admissions Parallèles.
Garantir la représentation de l’ESDES dans les évènements organisés par les établissements d’enseignement secondaires et supérieurs.
- Échanger avec les établissements pour obtenir les dates de leurs forums d’orientation.
- Obtenir la possibilité d’assurer en classe des présentations de nos formations.
- Se porter garant du calendrier des évènements établissement auxquels l’école est invitée.
- En lien avec les services promotions France, promotion Internationale, pédagogie: organiser la participation aux évènements établissements des chargés de promotion, des responsables de marché, des ambassadeurs, des directions de programmes et des responsables de spécialisation.
- Assurer certaines présentations de programmes dans les établissements, dans les forums et dans les salons.
Construire et développer une politique partenariale avec les prescripteurs à l’international.
- Pour les établissements français à l’étranger, coordonner les actions promotionnelles auprès des prescripteurs avec la Directrice du développement international.
Développer le portefeuille des partenaires hors établissements d’enseignement secondaires et supérieurs.
- Définir et déployer un plan d’action qui permette d’étoffer le portefeuille des acteurs de l’orientation: coachs, conseillers d’orientation, associations de parents d’élèves, structures de préparation aux concours, etc.
- En collaboration avec les services généraux de l’UCLy, constituer un portefeuille de partenaires qui favorise l’inscription de nos admis en facilitant les démarches non académiques de nos futurs étudiants: banques, résidences étudiantes, etc.
En autonomie et en coordonnant les différents acteurs de l’ESDES, organiser des évènements dédiés aux prescripteurs au sein des locaux de l’UCLy.
- Organiser des conférences, des visites, des formations et des événements promotionnels spécifiques.
- Organiser, par exemple, la finale du challenge entrepreneuriat des Lycées pour 200 lycéens.
Coordonner la production de l’offre partenariale.
- Coordonner les enseignants impliqués dans la production des offres faites aux établissements partenaires.
- Assurer le lien avec les directions de programme.
Participer à l’élaboration du Plan d’Action Prescripteurs Partenaires, à l’élaboration et au respect du budget nécessaire à sa réalisation.
- Analyser la campagne de l’année scolaire précédente et formuler des préconisations pour le nouveau plan d’action.
- Être force de proposition pour mettre en place et animer de nouveaux projets et événements (challenges, DU…) avec les établissements prescripteurs.
- Participer à l’élaboration des plans marketing et de communication off et on-line (site web, brochures, publicité, YouTube, Instagram, blogs, Google Ads, campagnes LinkedIn …) en lien avec le service Marketing & Communication.
Réaliser des reportings réguliers afin d’établir des bilans promotionnels.
- Complétion et suivi du CRM Hubspot.
- Bilan des actions menées.
- Analyse des leads et inscriptions générés.
- Analyse du ROI des partenariats engagés.
Le poste est basé à Lyon. Il requiert des déplacements réguliers (chaque semaine) en AURA et ponctuels sur le campus d’Annecy ainsi qu’en France.
Quelques week-ends travaillés (présence le week-end lors des salons et des JPO – et éventuellement concours) et durant certaines soirées.
PROFIL
- Expérience professionnelle au sein d’un établissement d’enseignement supérieur de 3 ans minimum.
- Aisance relationnelle, sens de l’écoute et capacité à animer et à entretenir un réseau.
- Excellentes capacités d’expression écrite et orale.
- Capacité à rencontrer des interlocuteurs de niveau de responsabilités variées.
- Capacités d’analyse, de synthèse et d’organisation.
- Capacité à accepter et à porter le changement.
- Bonnes capacités de travail en équipe.
- Posture développement.
- Capacité à prendre la parole en public.
- Force de persuasion et enthousiasme.
- Envie de se dépasser.
- Force de proposition.
- Sens de la communication.
- Autonomie et sens du service.
- Rigueur et fiabilité.
- Bonne connaissance des réseaux sociaux.
- Maîtrise des outils informatiques (dont CRM).
- Maîtrise de l’anglais.
CONDITIONS
Formation : Bac+3/Bac+5 avec expérience