Le rôle du/de la Chargé(e) de mission environnement en quelques mots
Le chargé de mission met en œuvre la politique environnementale définie par la direction de l’entreprise. Ces missions seront diversifiées sur des sujets variés de ce domaine.
Profil
Bac+3 dans les domaines de l'environnement, du QSE, du développement durable.
Grâce à la formation ESQESE, Bachelor Chargé(e) de mission QSSTE, l'étudiant a les compétences nécessaires pour prétendre à ce poste.
Missions
• Assurer la veille et le suivi des obligations réglementaires
• Identifier les enjeux pour l'entreprise et son environnement, les points de non-conformités, les améliorations possibles
• Évaluer les aspects environnementaux pour en évaluer les impacts et définir des plans d'action, en assurer le pilotage, le suivi et le contrôle
• Sensibiliser, animer, former les équipes
• Intégrer la préoccupation « Environnement » ou « Développement Durable »
Compétences techniques
• Connaissance des risques et règlementations environnementaux et développement durable
• Connaissance de la gestion de projet
Qualités
• Communiquant
• Sens du contact
• Autonome
• Réactif
Salaire
Le salaire varie entre 1800 brut par mois et 2500€ brut par mois